Camping Vaison-la-Romaine, Camping Vaucluse, Camping Haut Vaucluse, Camping Avignon

Vaison-la-Romaine, ville du Vaucluse


Quelle merveille que cet ensemble préservé d’une cité d’il y a 2000 ans, le plus vaste de France ! Etrange, de marcher dans les rues de l’époque, d’entrer dans les maisons en faisant le tour des pièces, de longer les portiques en imaginant, au centre, le bassin, une fontaine, l’eau qui chante et rafraîchit ! Amusant de se représenter une réception dans cette villa aux sols couverts de mosaïques érudites, édifiantes, ou d’une émouvante naïveté, aux murs jadis couverts de fresques... Charmant de se voir déambuler dans la rue des boutiques autrefois protégée du soleil, passer aux thermes pour l’hygiène, le plaisir et les amis, aller au théâtre et s’asseoir sur les gradins en attendant que le spectacle commence : concert, danse, comédie ou tragédie.

Comme de nombreuses cités gallo-romaines, Vaison, après voir connu l’opulence, fut ruinée par les invasions barbares. Le temps ensuite a fait son œuvre recouvrant peu à peu les vestiges, le bourg médiéval se perchant sur la rive gauche de l’Ouvèze, à l’abri des remparts. Mais aujourd’hui, le Vaucluse a une chance, on peut encore se promener à l’ombre des pins, dans la ville romaine redécouverte. Et pour les amoureux des musées, le petit musée, spacieux et lumineux est passionnant.

Nul doute que nos clients du Camping de la Coronne ne peuvent séjourner chez nous sans visiter ce village incontournable du Vaucluse.

A propos du Couriou | Autres campings à visiter | Drôme - Pays Diois | Partenaires du camping | Plan du site