Ramble rides

Home

 >

Leisure activities

 >

Ramble rides

Découvrez la Drôme grâce à la randonnée !


Chers clients du camping, vous êtes un fan de randonnée de la première heure ? Vous adorez partir à la découverte de nouveaux espaces ? Une envie de promenade pleine de douceurs printanières ou bien sous les chaleurs d’été ? Choisissez sans hésiter les prairies, les sentiers, les ascensions de la Drôme.
Découvrez la Vallée de la Drôme Diois au cœur des vignes et des champs de lavandes. Promenez vous au soleil, au bord des ruisseaux dans les vallées ou les sommets dans le pays de la Clairette de Die. Une chose est sûre, c’est le paradis de tout randonneur. Marchez dans la douceur méridionale et les températures alpines. Vous allez découvrir une terre pleine d’harmonie et de lumière, une région où il fait bon vivre grâce à son très large choix de sentiers qui vous séduirons autant les uns que les autres. Allez également faire un tour dans le Vercors et le Royans au beau milieu des plaines et des montagnes. Vous pourrez y faire de longues randonnées en raquettes lors de la période hiver et en chaussures de randonnée dès que le soleil repointera le bout de son nez. Vous pourrez dénichez des sentiers qui en valent le détour. Le Parc Naturel Régional du Vercors est à voir absolument pour tout randonneur qui se respecte. Vous pourrez le parcourir à pied ou encore en vélo tout en admirant ses chemins, ses torrents et ses sommets de rocher. Vous serez dans un panorama des plus merveilleux.

Quelle meilleure façon d’observer la nature grâce une randonnée digne de ce nom. La Drôme vous offre ses grands espaces, à vous d’en profiter ! Voici 4 endroits magiques à visiter sans modération.

  • Vous recherchez une petite balade avec peu de difficulté afin de profiter au maximum de la beauté d’un site naturel incroyable ? Le Col du Royet vous conduit à une très belle randonnée. Sans difficulté votre marche s’effectuera principalement à travers bois. Vous longerez de nombreuses crêtes et vous pourrez faire de longues pauses à l’ombre des grand arbres pour admirer les paysages. C’est une randonnée qui peut très facilement se réaliser en famille. Marchez à un rythme tranquille afin de prendre le temps pour observer la nature.
  • Vous voulez une randonnée qui vous offrira de quoi en prendre plein les yeux ? Partez de Châtillon en Diois, à quelques kilomètres du camping, afin de réaliser une magnifique randonnée qui vaut le coup d’œil grâce à sa longueur. Cette randonnée n’est pas à faire quand il y a du brouillard ou lorsqu’il y a des fortes pluies. Pensez à vous couvrir car si lors de votre départ la température sera certainement clémente, sur le plateau par contre le vent sera très fort. Vous marcherez en direction du Pied Ferré à plus de 2000m d’altitude avec un panorama à couper le souffle grâce à sa vue à 360°. Ainsi nul doute que tous vos efforts seront fortement récompenser par ce que vous allez voir.
  • Vous aimeriez effectuer une randonnée riche en émotion une fois le sommet atteint ? Direction la Crête de Crouspeau en partant de Bourdeaux. Même si elle est moins connue que celle des trois Becs, une splendide randonnée vous attendra. Vous marcherez dans un grand nombre de petits sentiers de montagne sauvage sculptés par le temps. Vous aurez face à vous un spectacle spectaculaire une fois que vous serez arrivé là haut. Grâce à la majesté de sa vue, cette randonnée vous fera vous prendre pour le “maître du monde”. Évitez tout de même de faire cette randonnée en hiver car les chemins seront très glissants.
  • Vous souhaitez un parcours riche en sensation forte qui vous fera sortir de vos limites ? Alors lancez vous dans l’ascension de la Montagne de Beaupuy. Démarrez une très belle randonnée à partir du hameau des Nonières à environ onze kilomètres de Châtillon en Diois. Dès le début de la marche, les montées donnent le ton et ce jusqu’au sommet. Vous pourrez découvrir des paysages qui frappent l’esprit et vous feront sans aucun doute craquer. Les sentiers où vous mettrez les pieds avec une vue sur le Vercors et les Alpes sont plus que surprenants. Cette ascension vaut clairement le coup car vous découvrirez des sommets grandioses modelés au fil du temps qui vous envoûteront.

Lors de vos escapades, n’oubliez pas de vous hydratez fréquemment pendant votre randonnée, d’être équipé de bonnes chaussures, d’un bâton de marche, de vêtements chauds et d’une trousser à pharmacie pour les éventuelles piqures d’insectes et morsures d’animaux. Et n’oubliez pas de prendre des photos pour enrichir l’album du camping du Couriou de toutes vos plus belles découvertes.

About Le Couriou | Other campsites to discover | Our partners | Site map