Poët-Laval

Poët–Laval, une porte d’accès vers la Provence

A la croisée de tous les grands axes de communication, chers clients du camping, il suffit de vous évader le long de la vallée du Jabron, pour échapper au tumulte de la vie moderne, et vous émerveiller de sites grandioses. Bientôt, dominant la vallée de cet affluent du Rhône, le village de Poët–Laval vous invite à la découverte de cette Provence, qui vous tend désormais les bras.

Poët-Laval, une cité médiévale

Chers clients du camping, vous serez séduits par le charme de cette cité, qui semble dominer et protéger cette vallée. Vous y découvrirez les vestiges de l’ancienne commanderie, que l’Ordre de Malte décida d’y établir dès le XIIe siècle. Le donjon, que vous observerez, témoigne de l’importance de cette cité, qui fut, des siècles durant, l’un des plus hauts centres de cet ordre religieux pour toute la Provence. C’est dans ce village médiéval, que vous découvrirez également, au détour des ruelles étroites, des commerces vous invitant à découvrir les spécialités de la région.

Poët-Laval, un village provençal avant l’heure

Entourés de lavande, vous ressentirez déjà, dans ce village, le charme de la Provence. Une fois dans le village, ce sera alors pour vous le point de départ d’excursions, qui vous emmèneront à l’exploration des massifs environnants. Lancez-vous à l’ascension du point culminant de cette région, et le mont de Serre Gros vous permettra de vous émerveiller devant le panorama, qui vous est offert. Une vue complète, à 360°, vous donnera à contempler le massif des Baronnies, qui semble répondre au Vercors tout proche.

C’est à tous ces plaisirs, que vous invite la commune de Poët-Laval, à qui vous reconnaitrez désormais la légitimité de porter le titre de l’un des plus beaux villages de France.

A propos du Couriou | Autres campings à visiter | Drôme - Pays Diois | Partenaires du camping | Plan du site