La tour de Crest

Visiter la Tour de Crest


Dans la région Rhône-Alpes, dans la Drôme plus exactement, il est possible et vivement conseillé de visiter un formidable et impressionnant vestige de château datant du XIIe siècle dont le donjon est l’un des plus hauts en Europe, culminant à 52 mètres d’altitude.

Pour la petite histoire, la Tour de Crest est une des pièces maîtresses d’une immense forteresse pour qui tous les seigneurs au Moyen-Age se battront. Au milieu du XVe siècle, elle deviendra propriété des Rois de France mais sera démantelée au milieu du XVIIe siècle où la Tour, seule, subsistera. La Tour servira alors de prison jusqu’au XIXe siècle et deviendra propriété nationale après la Révolution. La Tour de Crest sera classée monument historique le 6 juin 1877.

Ce monument historique, imposant, incroyable, formidable et riche d’une histoire qui contemple toute la ville de Crest et annonce les pré-Alpes françaises, offre un panorama fantastique, une architecture extrêmement soignée et minutieuse, digne héritage du travail et d’une certaine tradition française. La Tour de Crest, c’est le dépositaire d’une époque révolue chargée d’émotions et d’histoire, pétrie d’imaginaire.

Mais c’est aussi un lieu où évènements culturels et animations en tous genres se bousculent pour le public afin de transporter ce dernier sur près de 900 ans d’histoire. Avec son espace muséographique, des ateliers sont organisés pour les scolaires, des visites thématiques sont proposées : la Tour de Crest permet, grâce à l’emplacement de différentes salles, de comprendre, de retracer la construction et l’évolution de son histoire dans la grande Histoire.

Pour découvrir la région dromoise dans toute sa splendeur, de prendre de la hauteur sur la vile de Crest, de contempler les montagnes ardéchoises, la Tour de Crest vous suggère un peu de magie et ce tous les jours entre 10 h et 19h durant la période estivale.

La Tour de Crest demeure le 6e monument le plus visité de toute la région de la Drôme avec près de 4000 visiteurs uniques. Un chef d’œuvre à ne pas manquer pour vous cet été, chers clients du camping, une prouesse humaine unique en son genre !

NB : petit clin d’oeil ludique, il est possible de descendre la Tour en rappel pendant l’été. N’hésitez plus !

A propos du Couriou | Autres campings à visiter | Drôme - Pays Diois | Partenaires du camping | Plan du site